DÉCORATION

Agencement et décoration d’intérieur d’une Maison au Parc Bordelais en Gironde

La maison présentée ici, a été entièrement construite par l’agence MARS entre deux maisons existantes.
La décoration de la maison a été confié par les propriétaires à Claude de BOYSSON ; architecte d’intérieur.
Le travail a commencé pour la décoratrice, par le dessin du meuble « cuisine/ salon » : le challenge était d’obtenir un ensemble sobre et élégant permettant d’intégrer sans rupture esthétique la cuisine et le salon.
Nous avons choisi de réaliser l’ensemble en Noyer.
La maison a été entièrement meublée par la décoratrice d’intérieur, avec le mobilier de l’agence De Boysson Design.
La couleur dominante du rez de chaussée est un bleu pétrole sourd sur le mur principal, point de départ de la décoration : les 2 tapis de l’espace séjour ont repris la même couleur bleue déclinée dans deux tonalités différentes.
Un canapé gris fumé Minotti a été placé face au jardin, une banquette design en cuir Living Divani gold fait face au canapé et permet ainsi de ne pas limiter la vue sur la piscine.

L’architecte a fait « rentrer » la piscine dans la partie droite du salon.
Un escalier suspendu permet d’accéder aux chambres.
La chambre parentale est en chêne blanchi : dressing, sol et meuble vasque avec des couleurs « terre » sur les murs
Les murs de la chambre de l’enfant la plus jeune sont jaune moutarde et rose très pale. Ces deux couleurs ont été déclinées pour la housse de couette et les coussins en lin lavé avec un rose fuchsia et un jaune citron. La table de nuit en métal en forme de fleur est dans rose indien.
La troisième chambre a des murs bleu turquoise, couleur reprise pour les lourds rideaux de velours lisse. Les meubles sont rouge vermillon : la chaise, la table de nuit, et les coussins.