ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR

Aménagement et décoration d’un loft à Bordeaux par un architecte d’intérieur

Nous avons été missionné par notre client afin d’aménager et décorer ce loft atypique situé en plein centre-ville de Bordeaux. Nos missions principales étaient de dessiner les menuiseries intérieur, meubler l’appartement et choisir des couleurs murales en adéquation.

Tout d’abord au rez-de-chaussée, nous avons fait réalisé une belle bibliothèque sur-mesure que nous avons peint dans un prune presque noire afin de meubler cet espace de passage. Un beau tapis Kasthall ocre, une table basse Minotti ainsi que deux fauteuils Minotti en cuir noirs habillent ce lieu.

Depuis cette entrée jusqu’à l’espace salon, nous avons fait réaliser par un tapissier de beaux voilages en lin afin de créer un mur de rideaux dans des tons de beige doré pour réchauffer ce loft très haut de plafond.

Dans la salle à manger, nous pouvons retrouver une très belle table Minotti en palissandre qui a été dessiné par l’architecte brésilien Marcio Kogan. Des chaises vertes ont été placé autour de cette table pour  rappeler la boite de la cuisine que nous avons peint en vert afin d’amener une pointe de couleur.

Au niveau du salon, nous avons placé des tables basses gigognes en marbre de chez Tacchini, une banquette et des fauteuils de chez Living Divani, un canapé B&B Italia et un buffet de chez Minotti. L’ensemble reste dans des tons de beige / marron afin de rappeler la couleur murale que nous avons choisi dans des tons assez doux et chaleureux couleur terre.

À l’étage, dans la pièce cinéma que nous avons peint les murs dans un bleu noir, nous avons mis un canapé de chez Papadatos. Le tapis Kasthall cuivré vient illuminer la pièce et un mur de dressing a été réalisé par un menuisier en se basant sur nos croquis.

Nous retrouvons dans toutes les chambres, ces dressing en chêne tout hauteur afin de créer un mur en bois qui réchauffent ces espaces.

Des couleurs murales douces ont été choisi dans les chambres et un papier peint a été placé dans la chambre d’enfant pour créer un univers enfantin.

La salle de bain de la chambre d’enfant et de la suite parentale ont également été refaites avec des grandes plaques de carrelages marbres blancs de chez Porcelanosa et des meubles vasques en chêne ont été fait sur-mesure.

Pour embellir le couloir de l’étage, nous avons également refait toutes les portes en chêne afin qu’il y ait une harmonie avec le plancher en chêne de l’appartement et de l’ensemble des dressing.