ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR

Architecture d’intérieur et aménagement d’une maison secondaire au Cap-Ferret

L’agence De Boysson Design a été contactée l’année dernière afin d’effectuer un projet d’architecture d’intérieur et d’aménagement dans une très belle maison secondaire au Cap-Ferret.
Il s’agit d’un projet où nous avons accompagné le client de la construction à l’aménagement final de la maison.
Ayant rejoint le projet au tout début de sa réalisation, nous avons avec l’architecte et le client, pu modifier l’organisation de certaines pièces comme la cuisine, la salle à manger et la salle de bain parentale.
Pour la cuisine, nous l’avons entièrement dessiné avec le client de façon à ce que cet espace ouvert sur la pièce à vivre forme un cube vert olive qui se détache du reste de la pièce qui est dans des teintes de vieux rose.
Pour la salle à manger, nous avons revu sa disposition dans l’espace et créé un claustra de bois afin de délimiter l’espace avec l’entrée.
Pour la salle de bain parentale, nous avons travaillé plusieurs types de carrelage afin de créer un espace original et unique, pour cela nous avons fait mettre du carrelage marbre noir, marbre blanc et bois.

Comme nous sommes arrivés tôt sur l’avancement de ce projet, nous avons pu réaliser un gros travail sur l’éclairage en disposant des très beaux spots Flos dorés le long des murs, des bandes LED pour un éclairage indirect chaleureux dans les rideaux des chambres, des spots au sol dans ce long couloir rouge et des appliques minutieusement réparties dans le salon.
Nous avons également réalisé un important travail de couleur murale en jouant sur plusieurs tonalités suivant les espaces.
En plus de l’architecture d’intérieur et de la menuiserie, nous avons également meublé cette maison avec un canapé Prostoria, un fauteuil de la Chaiserie Landaise, une table Noguchi, du mobilier de chez Gescova, des luminaires de chez Zava et Flos ainsi que tout un ensemble d’élément de décoration de chez AMPM et Harmony.