ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR

Rénovation d’un duplex dans le quartier des Chartrons à Bordeaux

L’agence De Boysson Design vous présente son dernier projet de rénovation dans ce petit duplex en rez-de-chaussée / rez-de-jardin situé à Bordeaux.
Pour cela le sous-sol a été décaissé afin de créer une pièce à vivre et une cuisine côté jardin. Nous avons alors retravaillé l’aménagement de la pièce en créant une cloison sous l’escalier afin d’y insérer un panneau de bois pour apporter de la chaleur et créer ainsi un espace de rangement.
Un mur de pierre a été recouvert de placo afin de mettre cette belle couleur verte foncée pour donner du caractère à cette pièce. Un rappel de vert plus clair se retrouve au niveau de la cuisine tout en chêne avec sa crédence en marbre blanc.
Les éclairages avec des spots Flos et un bandeau de LED au dessus de la baie vitrée ont été pensés pour créer une ambiance chaleureuse.
À l’étage nous retrouvons une chambre principale où nous avons fait abattre le mur la séparant de la salle de bain afin d’y mettre une paroi vitrée avec des huisseries en chêne.

Cela a permis de faire entrer de la lumière naturelle dans cette petite salle bain entièrement réalisée en carrelage marbre Gold Onyx.
Pour rappeler le chêne présent dans les huisseries de cette paroi, nous avons réalisé un dressing en chêne intégré dans le mur.
Nous retrouvons également à cette étage un bureau où nous avons, comme dans l’ensemble de l’appartement, travaillé les couleurs, plus pâles cette fois, dans des nuances de vert clair dans la chambre et de gris bleu dans le bureau.
En entrant, le dégagement a entièrement été peint dans un bleu noir afin de donner du caractère à ce lieu de passage.
L’ensemble de cette réalisation a permis de donner une ambiance contemporaine et unique à cette appartement bordelais du quartier des Chartrons.